Retraitexpertise© > Conseils retraites > Professions libérales > Préparer sa retraite avec l'assurance vie : comment constituer un capital pour l'avenir ?
Retour

Préparer sa retraite avec l'assurance vie : comment constituer un capital pour l'avenir ?

L’assurance vie est le produit d’épargne qui est à ce jour le plus utilisé. Grâce à cette solution d’épargne, vous constituez un capital. Nombreux sont les détenteurs qui affirment avoir souscrit à ce type de produit en prévision de la retraite. De manière générale, le compte est ouvert pour une durée minimale de 8 ans et les fonds sont bloqués jusqu’à cette date.

L’assurance vie peut être souscrite avec un contrat monosupport, grâce auquel les fonds sont placés sur un seul compte avec des intérêts et un risque de perte nul, ou un contrat multisupport, grâce auquel une partie des fonds est placée sur le compte et l’autre partie est investie dans d’autres produits, ce qui est bien moins sécurisant, car le risque de perte est présent. 

Lorsque vous souhaitez prendre votre retraite, vous pouvez alors prétendre à récupérer les montants placés, soit sous la forme d’un capital, soit sous la forme d’une rente.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires